Configuration des connecteurs

Les connecteurs SMTP permettent à l’organisation Exchange de gérer le flux des messages entrant depuis d’autres domaines de messagerie ou sortant vers d’autres domaines non Exchange ou vers Internet. Pour rappel, le routage des messages au sein de l’organisation est assuré entre serveurs Hub Transport grâce à la topologie physique déclarée dans Active Directory et notamment la liste des sites et connecteurs de sites. Deux types de connecteurs SMTP sont utilisés :

  • Les connecteurs d’envoi, utilisables par tout serveur Hub Transport de l’organisation. 

  • Les connecteurs de réception, dont les caractéristiques déterminent comment les systèmes externes se connectent pour recevoir les messages. On peut les appeler des « écouteurs SMTP » en ce sens qu’ils sont à l’écoute de systèmes de messagerie. Ces connecteurs sont limités car ils mettent en relation un serveur source et un serveur Hub Transport cible.

1. Connecteur d’envoi vers Internet Connecteur:d’envoi vers Internet

Le premier connecteur à créer après l’installation de l’organisation Exchange est le connecteur d’envoi des messages vers Internet, donc vers tout domaine externe non hébergé par l’entreprise.

 Pour créer ce connecteur, rendez-vous, dans la console EMC, dans le nœud Configuration de l’organisation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Configuration des domaines acceptés
Suivant
Configuration d'Outlook Anywhere