Outils de collaboration COLLABORATION:Outils

La collaboration COLLABORATION:En self-serviceen self-service

La collaboration est au cœur d’Office 365. Tous les outils disponibles offrent des fonctionnalités collaboratives comme, par exemple, le partage ou la coédition avec la suite Office qui est intégrée à OneDrive et de nombreux autres outils Office 365. Ceci étant, plusieurs outils sont plus spécifiquement dédiés à la collaboration. Il s’agit de :

  • SharePoint

  • Yammer

  • Groupes

  • Teams

Bien que distincts et destinés à répondre à des besoins différents, ces quatre outils sont fonctionnellement proches et il peut être difficile pour un utilisateur de choisir entre l’un ou l’autre.

D’ailleurs, la philosophie et le positionnement de Microsoft sur le sujet sont simples : Office 365 propose les outils de collaboration en self-service. Suivant cette approche, c’est à l’utilisateur de choisir l’outil qui lui semble le plus adapté parmi un catalogue de logiciels. Il n’y a ni préconisations ni conseils particuliers pour les guider dans leurs choix.

Disons-le clairement, cette approche de collaboration en self-service peut être vraiment déroutante et c’est d’ailleurs un retour fréquent que font les utilisateurs par rapport à leur usage d’Office 365. C’est pour cette raison que nous allons maintenant présenter et positionner ces quatre...

couv_SOB365OFFGCP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Outils de planification et de gestion de tâches