Design

Les réflexions sur l’élaboration du design sont à débuter dès la genèse du projet. En effet, le terme de design ne désigne pas que le côté esthétique d’un produit, il englobe à peu près chacun de ses aspects. De la façon dont l’objet connecté sera utilisé aux détails du packaging, en passant par l’ergonomie de l’application ou la forme de l’objet, tout cela relève d’une même réflexion, centrée sur la satisfaction émotionnelle éprouvée par l’utilisateur final et l’usabilité du produit.

1. Qu’est-ce que le design ?

La réponse peut paraître simple. « Le design, c’est la création d’un objet ». C’est vrai dans la théorie, mais dans la pratique, c’est un peu plus compliqué que cela.

Comme nous allons le voir, le design ne désigne pas qu’une seule discipline mais en rassemble de nombreuses, allant de l’art à la technique en passant par la psychologie. De plus, il serait faux de croire que ce domaine ne concerne que l’aspect physique de la création (de l’objet ou de l’interface/application).

Les réflexions autour des fonctionnalités qui doivent être embarquées dans l’objet, de la technologie qui doit être utilisée ou encore des méthodes de connexion qui doivent...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPOC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Monter sa société
Suivant
Prototypage industriel