Configuration des agents de filtrage intégrés

Exchange est livré avec des agents antispams permettant le filtrage des messages réceptionnés. Si votre organisation utilise le rôle Edge, ces composants sont activés par défaut. Cependant, si l’entreprise n’utilise que des serveurs Hub, les agents sont désactivés par défaut. Notre plateforme n’utilisant pas de serveur Edge à ce stade, il nous faut exécuter soit un script PowerShell, soit une commande, sur chaque serveur HT de l’organisation : Agents antispams

  • Vous pouvez exécuter le script Install-AntispamAgents.ps1 se trouvant dans le dossier d’installation d’Exchange, par défaut \Programmes\Microsoft\Exchange Server\V14\Scripts.

  • Ou exécuter la commande suivante :

    
    Set-TransportServer -Identity [Nom_Serveur_Hub] 
    -AntispamAgentsEnabled $true
     

Vous devez redémarrer le service Transport Microsoft Exchange et, au besoin, quitter et redémarrer la console EMC. Si vous développez les nœuds Configuration de l’organisation puis Transport Hub, vous notez la présence d’un onglet supplémentaire Antispam.

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De même, dans le nœud Transport Hub de la configuration du serveur, la sélection d’un serveur Hub fait apparaître également un onglet supplémentaire Antispam dans la partie inférieure de la console. Dans cet onglet, l’administrateur peut saisir les listes d’adresses...

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