Sommaire

Créer une feuille de calcul Excel dans Word EXCEL:Insérer un objet Excel dans Word TABLEAU:Excel

Il s’agit ici de créer la feuille de calcul à partir d’un document Word.

Positionnez le point d’insertion à l’endroit où la feuille de calcul doit être insérée.

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton Tableau du groupe Tableaux puis sur l’option Feuille de calcul Excel.

La feuille de calcul apparaît dans un cadre dont la bordure est hachurée. Le ruban de Word est remplacé par celui d’Excel.

Si besoin, modifiez la taille de la feuille de calcul en faisant glisser une des poignées noires visibles sur la bordure hachurée.

Créez l’objet en vous servant des options et des outils d’Excel.

images/3013rb02.png

Pour visualiser l’objet dans Word, cliquez dans le document Word.

Pour modifier l’objet, réalisez un double clic sur l’objet incorporé. Effectuez les modifications puis cliquez dans le document Word.

Pour modifier un objet Excel si vous ne disposez plus de l’application sur votre poste de travail, sélectionnez l’objet puis faites un clic droit sur l’objet pour afficher son menu contextuel. Pointez l’option Objet Feuille de calcul, cliquez sur l’option Convertir puis choisissez un format de fichier géré par une des applications que vous possédez.

Pour faire vos modifications directement dans l’application Microsoft ...