Gérer les scripts

Les scripts étant très pratiques, leur nombre sera rapidement important. Il est donc nécessaire et facile de les organiser dans des dossiers thématiques (ensemble de scripts).

 Pour créer un nouvel ensemble de scripts, cliquez sur le bouton images/doss_w.png, saisissez son Nom puis cliquez sur OK. Faites glisser ensuite les scripts vers le dossier correspondant à leur thème.

 Pour dupliquer un script ou un ensemble de scripts, sélectionnez-le et choisissez l’option Dupliquer dans le menu images/i024.png du panneau ; vous pouvez aussi faire glisser le script concerné sur le bouton Créer un scriptimages/nouv_w.png ou l’ensemble de scripts sur le bouton images/doss_w.png.

 Pour supprimer un script ou un ensemble de scripts, sélectionnez-le et choisissez l’option Supprimer dans le menu images/i024.png du panneau ou cliquez sur la corbeille images/poub_w.png. Confirmez ensuite la suppression en cliquant sur le bouton Oui du message qui s’affiche.

Vous pouvez aussi faire glisser le script ou le dossier de l’ensemble de scripts à supprimer sur le bouton images/poub_w.png. Dans ce cas, aucun message de confirmation de suppression n’apparaît.

 Pour déplacer un script ou un ensemble de scripts, faites-le glisser vers sa nouvelle position dans le panneau Scripts.

 Photoshop est livré avec des ensembles de scripts additionnels que vous pouvez activer dans le menu images/i024.png du panneau Scripts.

images/scr_003.png

 Pour enregistrer un ensemble de scripts afin de les partager avec d’autres utilisateurs, sélectionnez-le dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Exécuter un script
Suivant
Le traitement par lots