Sommaire

Gérer les formes d’un diagramme

Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez travailler dans le volet Texte, donc sur les lignes de texte à puce, ou directement sur les formes dans le diagramme.

Créer une nouvelle forme DIAGRAMME:Créer une nouvelle forme

Sélectionnez la forme après ou avant laquelle vous souhaitez en ajouter une et cliquez sur le bouton Ajouter une forme du groupe Créer un graphique de l’onglet Création, puis cliquez sur l’option Ajouter la forme après ou Ajouter la forme avant selon le cas.

Pour ajouter une forme en fin de liste, vous pouvez aussi, dans le volet Texte, cliquer à la fin de la ligne de texte à puce après laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle ligne et appuyez sur la touche [Entrée].

Cela a pour conséquence de créer une nouvelle forme dans le diagramme ou de créer une puce à l’intérieur d’une forme. Pour les diagrammes qui contiennent un nombre fixe de formes, un X rouge apparaît dans le volet Texte et la forme ne se créée pas dans le diagramme :

images/26RBXL19-06.png

Pour remédier à cela, changez la disposition du diagramme (cf. titre Modifier la présentation générale d’un diagramme).

Modifier le niveau d’une forme DIAGRAMME:Modifier le niveau d’une forme

Pour diminuer le niveau d’une forme, c’est-à-dire mettre en retrait une ligne de puce, à partir du volet Texte, cliquez ...