Le programme

1. Les variables

Ce jeu nécessite la création d’une variable qui a pour nom Distance. Elle sert à calculer la distance parcourue par le joueur.

 Dans l’onglet Code, sélectionnez la catégorie Variables. Cliquez sur Créer une variable. La fenêtre Nouvelle variable s’ouvre.

 Nommez cette variable Distance (1) et validez en sélectionnant OK (2). De nouveaux blocs (3) permettant de gérer la variable ont été créés.

images/09FI19.png

2. Programme des arrière-plans

Ce projet est constitué de deux arrière-plans qui s’affichent en fonction des phases de jeu. Pour gérer leur affichage, des messages sont utilisés.

 quand drapeau vert est cliqué

 basculer sur l’arrière-plan présentation // au démarrage du jeu l’arrière-plan présentation qui correspond à un fond uni s’affiche. Il sera enrichi par l’affichage de sprites présentant les consignes pour jouer.

 quand je reçois Début // ce message est reçu lorsque le joueur clique sur le sprite jeu Espace ou jeu Son.

 basculer sur l’arrière-plan jeu // l’arrière-plan est modifié.

 quand je reçois Perdu // ce message est reçu lorsque le joueur touche l’un des obstacles, l’un des oiseaux ou le sol.

 basculer sur l’arrière-plan présentation // l’arrière-plan présentation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3SCRA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le graphisme
Suivant
Conclusion