Gérer la grille des requêtes
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le nom de la requête concernée puis cliquez sur l’option Mode création pour afficher sa structure.
Pour retirer un ou plusieurs champs de la grille d’interrogation, sélectionnez-les en cliquant sur le sélecteur de champ visible au-dessus du nom du champ puis cliquez sur le bouton Supprimer des colonnes du groupe Paramètres de requête (onglet Créer - onglet Outils de requête) ou appuyez sur la touche Suppr.
Pour ajouter tous les champs d’une table dans la grille d’interrogation, faites un double clic sur la barre de titre de la table puis faites glisser la sélection vers la première cellule vide de la ligne Champ de la grille d’interrogation.
Vous pouvez aussi faire glisser dans la grille d’interrogation le symbole * visible sur la première ligne de la liste des champs : le symbole * indique que tous les champs de la table sont ajoutés à la grille d’interrogation. Cependant, vous devrez insérer les champs sur lesquels portent les critères et désactiver l’option Afficher pour ces champs si vous ne souhaitez pas qu’ils apparaissent en double.
Pour déplacer un champ, cliquez sur le sélecteur de champ pour le sélectionner. Cliquez de nouveau sur le sélecteur de champ puis faites glisser la souris de façon à positionner le trait vertical à...