La boîte à outils sécurité pour les collaborateurs

Sans que cela soit onéreux, il est non seulement facile mais fortement recommandé de former ses collaborateurs à la sécurité et de leur fournir un "kit de sécurité" qui leur apportera le b.a.-ba des bons réflexes à posséder pour protéger son information.

Pour la formation, cela peut être imputé sur le budget formation de l’entreprise, ce qui permet de faire appel à des professionnels de la formation et de réduire le budget du projet sécurité.

Mais le contact humain et l’explication de vive voix restent la meilleure des méthodes et sont tout à fait faisables pour des PME de quelques dizaines à quelques centaines de personnes.

1. Le comportement et l’éducation

L’Homme est le maillon faible. C’est un fait.

Nous connaissons tous les bons gestes à effectuer au quotidien pour mieux vivre, mais nous ne les faisons pas pour beaucoup de bonnes raisons : fatigue, fainéantise, urgence, oubli...

Qui n’a jamais traversé hors des passages piétons ou quand le feu tricolore piéton était rouge, sorti un plat du four avec un torchon et non des gants adaptés à la haute température et s’est au final brûlé. Nous nous sommes tous déjà blessés parce que nous avions pris le tournevis pour ouvrir une boîte...

couv_DP2PROSEC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La sécurité de l'information
Suivant
Le domaine d'application de la SSI