Créer un nouvel enregistrement

La saisie d’enregistrements se fait habituellement dans un formulaire, mais elle est possible dans la feuille de données d’une table ou d’une requête.

 Dans la fenêtre de base de données, double cliquez sur le nom de table ou de la requête dans laquelle vous souhaitez ajouter de nouveaux enregistrements pour l’ouvrir en mode Édition.

 Utilisez la commande Insertion - Enregistrer ou cliquez dans la première cellule vide située à la fin de la feuille de données si celle-ci est visible, sinon, cliquez sur l’outil images/i023.png situé dans la barre de navigation en bas de la fenêtre.

Sur l’en-tête de ligne, le symbole images/i024.PNG indique que l’enregistrement actif est un nouvel enregistrement.
images/205RB01N.PNG

 Saisissez la première donnée du champ et validez en appuyant sur la touche Entrée ou appuyez sur la touche Tab pour passer au champ suivant.

 Continuez votre saisie en respectant le type de donnée utilisé pour le champ ainsi que la longueur de texte autorisée.

Les règles à respecter sont les suivantes :

  • Aucune saisie n’est autorisée dans un champ paramétré pour être incrémenté automatiquement, le terme <AutoChamp> s’affiche lorsque vous créez un nouvel enregistrement.

  • Pour la saisie de chiffre avec décimales, utilisez le séparateur de décimales défini dans le panneau...

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