Sommaire

Comment lire et tirer parti des chapitres suivants ?

Pour vous aider à prendre la mesure de tous les aspects à prendre en compte, nous allons vous présenter l’ensemble des éléments relatifs au fonctionnement et à la mise en œuvre d’un environnement de gestion des connaissances dans les parties suivantes.

Chaque partie est consacrée à un des quatre domaines fonctionnels de la gestion des connaissances : collaboration, social, gestion des contenus et analyse des contenus.

Ces parties sont toutes les quatre composées de deux chapitres ayant des vocations très différentes.

Le premier chapitre, dédié à la présentation détaillée des éléments d’une digital workplace focalisée sur le domaine fonctionnel considéré, vous permettra :

  • d’avoir une vision globale du domaine fonctionnel ciblé et de comprendre son positionnement par rapport aux autres domaines fonctionnels et évaluer son apport potentiel à la gestion des connaissances ;

  • d’identifier les différentes fonctions qui vous permettront de définir une digital workplace en accord avec la vision que vous aurez définie préalablement.

Une fois les principaux éléments de la digital workplace identifiés pour le domaine fonctionnel considéré, le second chapitre vous aidera à déployer des services de gestion des connaissances pour répondre ...