Paramétrer la ANIMATION:Barre de tempsbarre de temps

La barre de temps est située dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l’interface principale. Par défaut, la barre de temps débute à l’image 0 et finit à l’image 100 (ce qui fait un temps total de 101 images).

Images/V1821AT03N.png

La barre d’outils d’animation est positionnée sous la barre de temps.

 Pour configurer le temps actif, cliquez sur le bouton Images/V1821AT04N.png (barre d’outils d’animation) ou faites un clic droit sur l’un des boutons de la barre d’outils d’animation.

Images/V1821AT05N.png

La fenêtre de configuration du temps.

 Sélectionnez un taux d’images par seconde en activant l’option NTSC (30 images par seconde), Film (24 images par seconde), PAL (25 images par seconde) ou Custom pour entrer une valeur personnalisée dans la zone FPS.

 Personnalisez l’unité de temps affichée en choisissant Frames (images), SMPTE (minutes : secondes : images), FRAME:TICKS (images : Ticks) ou MM:SS:TICKS (minutes : secondes : Ticks).

 Cochez l’option Real Time pour favoriser le déroulement en temps réel de l’animation dans la vue au détriment du rafraîchissement. Dans ce mode, il se peut que l’image « saute » si 3ds Max n’arrive pas à calculer l’affichage de l’animation dans le temps imparti. Sans cette option, l’animation est éventuellement ralentie pour afficher toutes...

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La théorie : animation de paramètres et interpolations
Suivant
Gérer les clés et lire l’animation