Les fonctions des composants Drawing and Animation

Bien que peu nombreux, les composants Drawing and Animation (Ball, Canvas, ImageSprite) possèdent beaucoup de fonctionnalités. Étant donné que les composants Ball et ImageSprite sont dépendantes de Canvas, nous allons présenter le composant Canvas en premier.

1. Canvas

Clear

Cette méthode permet d’effacer tout ce qui est écrit sur le canvas (cadre).

DrawCircle centerX centerY radius fill

Cette fonction permet de tracer un cercle sur le canvas (cadre) dont le centre sont les coordonnées X et Y que vous mentionnez. Radius fait ici référence au rayon du cercle en pixels, et fill indique si vous souhaitez que celui-ci soit rempli ou non. Ainsi, lorsque vous écrivez cela :

images/09ow103.png

Vous obtenez :

images/09ow104.png

DrawLine x1 y1 x2 y2

Permet de tracer une ligne en fonction des coordonnées x1 y1 et x2 y2 que vous lui indiquez.

Exemple :

images/09ow105.png

Ce qui donne :

images/09ow106.png

DrawPoint x y

Comme le nom de cette méthode le suggère, elle permet de tracer un point sur le canvas dont les coordonnées sont x y. Nous n’allons pas détailler davantage l’utilisation de cette fonction.

DrawText text x y

Comme son nom l’indique, cette méthode permet d’afficher un texte sur le canvas qui commencera dès les coordonnées x et y. Par exemple, le code suivant :

images/09ow107.png

Donnera :

images/09ow108.png

DrawTextAtAngle text x y angle

Permet d’écrire un texte incliné en fonction de l’angle d’inclinaison que vous lui indiquez en degrés...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les fonctions des composants Media
Suivant
Les fonctions des composants Sensor