Les fonctions des composants Drawing and Animation
Bien que peu nombreux, les composants Drawing and Animation (Ball, Canvas, ImageSprite) possèdent beaucoup de fonctionnalités. Étant donné que les composants Ball et ImageSprite sont dépendantes de Canvas, nous allons présenter le composant Canvas en premier.
1. Canvas
Clear
Cette méthode permet d’effacer tout ce qui est écrit sur le canvas (cadre).
DrawCircle centerX centerY radius fill
Cette fonction permet de tracer un cercle sur le canvas (cadre) dont le centre sont les coordonnées X et Y que vous mentionnez. Radius fait ici référence au rayon du cercle en pixels, et fill indique si vous souhaitez que celui-ci soit rempli ou non. Ainsi, lorsque vous écrivez cela :
Vous obtenez :
DrawLine x1 y1 x2 y2
Permet de tracer une ligne en fonction des coordonnées x1 y1 et x2 y2 que vous lui indiquez.
Exemple :
Ce qui donne :
DrawPoint x y
Comme le nom de cette méthode le suggère, elle permet de tracer un point sur le canvas dont les coordonnées sont x y. Nous n’allons pas détailler davantage l’utilisation de cette fonction.
DrawText text x y
Comme son nom l’indique, cette méthode permet d’afficher un texte sur le canvas qui commencera dès les coordonnées x et y. Par exemple, le code suivant :
Donnera :
DrawTextAtAngle text x y angle
Permet d’écrire un texte incliné en fonction de l’angle d’inclinaison que vous lui indiquez en degrés...