Accéder aux sous-objets MODIFICATEUR:Accéder aux sous-objets SOUS-OBJET:Modificateur
Le mode sous-objet est la possibilité offerte par un objet de
base ou un modificateur d’accéder à une
sous-partie de l’objet ou du modificateur dans laquelle
vous pouvez transformer et sélectionner différents éléments
en vue de modifier le comportement ou la structure du modificateur ou
de l’objet.
Dans le cas des objets éditables
vus dans les chapitres précédents, les sous-objets
sont des sous-parties de l’objet. Dans le cas des modificateurs,
la définition est plus large et les sous-objets peuvent être
des assistants à la déformation ou des composants
d’opération.
Assurez-vous d’avoir un objet 3D sélectionné dans
la scène tel qu’une sphère.
Passez dans le mode modification du panneau
de commandes : Modify
.
Ajoutez un modificateur Slice à l’objet.
Le modificateur Slice possède un sous-objet Slice Plane.
Cliquez sur le symbole
pour ouvrir la liste des sous-objets
ou sur le symbole
pour la refermer.
Cliquez sur le sous-objet pour entrer dans
le mode sous-objet ou utilisez le menu Quad et cliquez sur le nom du sous-objet situé en
haut à gauche.
Lorsque le mode sous-objet est actif, le
sous-objet est surligné en bleu.
En mode sous-objet, les outils de sélection
et de transformation ne vous permettent plus de sélectionner ou ...