Sommaire

Accéder aux sous-objets MODIFICATEUR:Accéder aux sous-objets SOUS-OBJET:Modificateur

Le mode sous-objet est la possibilité offerte par un objet de base ou un modificateur d’accéder à une sous-partie de l’objet ou du modificateur dans laquelle vous pouvez transformer et sélectionner différents éléments en vue de modifier le comportement ou la structure du modificateur ou de l’objet.

Dans le cas des objets éditables vus dans les chapitres précédents, les sous-objets sont des sous-parties de l’objet. Dans le cas des modificateurs, la définition est plus large et les sous-objets peuvent être des assistants à la déformation ou des composants d’opération.

Assurez-vous d’avoir un objet 3D sélectionné dans la scène tel qu’une sphère.

Passez dans le mode modification du panneau de commandes : Modify Images/V1815AT01N.png.

Ajoutez un modificateur Slice à l’objet.

Images/V1815AT12N.png

Le modificateur Slice possède un sous-objet Slice Plane.

Cliquez sur le symbole Images/V1815AT13N.png pour ouvrir la liste des sous-objets ou sur le symbole Images/V1815AT14N.png pour la refermer. 

Cliquez sur le sous-objet pour entrer dans le mode sous-objet ou utilisez le menu Quad et cliquez sur le nom du sous-objet situé en haut à gauche.

Images/V1815AT15N.png

Lorsque le mode sous-objet est actif, le sous-objet est surligné en bleu.

En mode sous-objet, les outils de sélection et de transformation ne vous permettent plus de sélectionner ou ...