Établir une stratégie produit Vision du produit:stratégie produit Stratégie produit

La vision du produit, constituée entre autres de ses objectifs et de sa valeur, représente un point ou une cible à atteindre. Ce point est le fruit d’une étude factuelle, basée sur des éléments existant aujourd’hui, et sur une conduite d’anticipation, basée sur des choses à venir.

La stratégie produit définit de quelle manière le Product Owner espère faire cheminer le produit de l’état actuel jusqu’à l’état cible. L’état actuel peut être représenté par un produit fonctionnel ou un produit imaginaire, tel un projet. Lorsque le Product Owner dispose d’une stratégie produit, il est capable de rassurer les équipes de développement et les parties prenantes. Cette capacité est essentielle quand l’équipe Scrum rencontrera des difficultés liées au développement du produit.

La vision du produit représente une cible, l’endroit où l’on souhaite amener le produit. La stratégie produit constitue la route à suivre.

1. Les spécificités d’une stratégie produit dans un cycle itératif et incrémental

Dans un cycle séquentiel, le chef de projet établit une stratégie de moyens sous la contrainte d’un budget et d’un...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construire un référentiel d'exigences
Suivant
Un plan opérationnel