Introduction IA forte

« L’homme est une corde tendue entre l’animal et le surhomme, une corde au-dessus d’un Abîme. »

Nietzsche

Des siècles de progrès technologiques ont abondamment profité à l’humanité. Grâce aux avancées de la médecine et de l’agriculture, des centaines de millions de personnes, dans les pays développés, jouissent aujourd’hui d’un niveau de vie dont peu de gens auraient pu rêver dans le passé, avec une santé, une alimentation et une longévité excellente.

Nous possédons des appareils qui soulagent le fardeau des tâches quotidiennes, comme la cuisine, la lessive et le nettoyage.

Toutefois, l’humanité est confrontée à de nombreux défis mondiaux, comme le changement climatique, la diminution des combustibles fossiles, les conflits armés, la pauvreté généralisée et les maladies incurables (cancer et démence), les épidémies (la Covid 19).

Le meilleur espoir de résoudre ces problèmes passe assurément par le progrès scientifique et technologique.L’arrivée de l’intelligence artificielle en complément de l’intelligence humaine devrait permettre d’accélérer ce phénomène. En effet, si les commentateurs optimistes tels que Ray Kurzweil ont raison, la super intelligence des machines pourrait contribuer à créer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPEEJIA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Notes
Suivant
Le droit de l’IA est déjà une réalité