Sommaire

Vue d’ensemble des prérequis Conteneur:prérequis

La fonctionnalité Conteneur possède plusieurs prérequis. Il est tout d’abord nécessaire de s’assurer que le système d’exploitation hôte contient la fonctionnalité. Les systèmes concernés sont les suivants :

  • Windows Server 2016 (mode Core ou avec l’interface graphique)

  • Nano Server

  • Windows 10 (build 14352 et supérieure)

En cas de déploiement des conteneurs Hyper-V, le rôle doit être installé sur la partition C:. Concernant l’hôte Container Windows Server, il est nécessaire d’avoir un système d’exploitation installé. Ce prérequis n’est pas obligatoire si seuls des conteneurs Hyper-V sont déployés.

La machine hôte Windows Container peut être une machine virtuelle qui héberge des containers Hyper-V. Il est nécessaire d’activer pour cela la fonctionnalité Nested Virtualization. Cette dernière nécessite un minimum de 4 GB de mémoire disponible pour l’hôte Hyper-V virtualisé. Le système d’exploitation doit être Windows Server 2016 ou Windows 10 (build 10565 et supérieure). L’hôte Container Hyper-V doit exécuter pour sa part Windows Server 2016 (en mode Core ou avec l’interface graphique) ou Nano Server. En cas d’utilisation d’un processeur Intel, ce dernier doit posséder ...