Introduction MÉDIAS SOCIAUX:De sport

Vous l’aurez certainement compris, la spécialisation des médias sociaux est croissante, tant sur les médias qu’ils diffusent que sur les thématiques qu’ils couvrent, tout autant que leurs fonctionnalités. L’univers sport et activités de plein air en est un parfait exemple.

D’un point de vue général, tout ce qui touche au loisir en extérieur a globalement du mal à se monétiser et donc à réussir sur les médias sociaux : on accepte plus facilement l’idée d’acheter un smartphone à 500 € qui nous aidera à augmenter nos capacités cognitives que d’acheter un abonnement à 50 € à une application qui nous aidera à augmenter nos capacités sportives.

Dans la même idée, on accepte plus facilement l’idée de payer une paire de chaussures à 150 € pour mieux marcher en montagne que de payer un guide au même prix pour nous guider dans celle-ci.

Le secteur du loisir en nature étant ainsi construit dans notre culture, les médias sociaux dans le sport et les activités de plein air ont eu du mal à émerger et surtout à trouver un modèle économique viable.

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