Optimiser les vidéos

1. Vidéos MOTS CLÉS:Placer

a. État des lieux GOOGLE:Images

La lecture, le téléchargement et la recherche de vidéos occupent une part de plus en plus importante du trafic sur les outils de recherche.

Par exemple sur la requête "chambres d’hôtes en Aquitaine", vous en trouvez 478 sur YouTube.

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Pour en savoir plus sur le comportement des internautes par rapport aux vidéos sur Internet, lisez l’étude de Blinkx ici : http://emea-store.blinkx.com/images/docs/seo.pdf

b. Recherche de vidéos GOOGLE:Médias

Selon les outils (et les technologies utilisées), la recherche de vidéos peut s’effectuer par les informations de description de la vidéo, par les discours inclus dans le fichier, par la reconnaissance de formes (dernière génération de moteurs vidéo).

2. Optimisation de vidéos MOTS CLÉS:Placer

Nous pouvons ici faire les mêmes recommandations que pour les images.

a. Mots clés et vidéos GOOGLE:Médias

Pour les vidéos que vous proposez à partir de votre site, pensez à optimiser :

  • Le nom du fichier vidéo.

  • Les données associées au fichier.

  • Le texte des liens.

  • Le texte sonore.

Lorsque vous téléchargez une vidéo, la plupart des outils vous proposent d’insérer des tags, soignez ces tags en y insérant des mots clés.

b. Conseils GOOGLE:Médias

Pour optimiser le classement...

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