La gestion des priorités de la mise en œuvre d’ITIL V3

La méthodologie de la mise en œuvre d’ITIL a été expliquée au chapitre précédent (amélioration continue des services) : comment va-t-on définir les objectifs atteignables (étape 3 du processus d’amélioration continue en sept étapes) ? Comment va-t-on gérer les priorités ? Quels processus va-t-on mettre en œuvre et par lequel on commence ? Il n’y a pas de réponse générique dans les livres officiels de l’OGC décrivant les bonnes pratiques. La réponse est dans l’analyse des résultats de l’étape 2, l’état des lieux. C’est pour cette raison que l’état des lieux doit couvrir tout le périmètre de l’informatique.

Deux critères vont permettre de choisir la bonne priorité : quel est le point qui est le plus vulnérable dans l’organisation actuelle ou dans la manière de travailler ? Qu’est-ce que l’on peut faire à court terme et avec un effort minimal ? La conjonction de ces deux critères d ...

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