Configuration d’un profil Outlook

Après ces premières opérations post-installation, l’administrateur peut tester l’accès aux serveurs Exchange en créant une première boîte aux lettres et en démarrant un client Outlook. Ceci permettra également de vérifier que la fonction de découverte automatique pour la configuration du profil de messagerie est opérationnelle. Sur Outlook 2010, au premier démarrage, l’assistant de création du profil se charge :

 À la question Voulez-vous configurer un compte de messagerie, sélectionnez le bouton d’option Oui.

 L’autodiscover doit entrer en action et remplir les informations ad hoc lors de l’étape Configuration de compte automatique, de sorte qu’il ne restera qu’à cliquer sur le bouton Suivant.

 À l’étape suivante, la connexion au service d’accès client est établie. Aucun message de certificat non reconnu ne doit venir perturber cette phase. Si tel est le cas, la phase d’affectation d’un certificat reconnu par le poste client sur les serveurs CAS de l’organisation n’a pas été réalisée correctement.

images/02RI15.png

Le profil est créé, une copie locale de la boîte aux lettres de l’utilisateur est créée sur le poste client, les dossiers sont synchronisés et le carnet d’adresses en mode hors connexion affecté à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Création et affectation des certificats
Suivant
Configuration d'un profil Outlook via l'OCT