Quelles actions faut-il mener immédiatement après la publication ? PUBLICATION:Actions après publication ROI:Actions après publication

Une fois la publication réalisée, une forme de course contre la montre polyforme démarre. Plusieurs acteurs doivent mener plusieurs actions sur différents supports pour permettre une véritable réussite de celle-ci.

Action

Commentaire

Créer la catalyse autour de votre publication

Dans les deux heures qui suivent votre publication, il faut soutenir les investissements et ne pas laisser la place au hasard.

Vérifier et travailler le rendu de premier niveau

Une fois publié, il vous faut relire votre publication régulièrement pour intercepter les fautes d’orthographes et de grammaire d’une part, mais aussi pour intercepter les multiples interprétations possibles pouvant vous mettre en difficultés.

Il s’agit également de vérifier le rendu visuel, s’assurer qu’il n’est pas tronqué, qu’il incite bien à l’action. Après, il vous faudra trancher entre laisser une publication imparfaite (et jouer de cette imperfection) et la supprimer ou la modifier.

Puis il faut lancer la production des premiers engagements plus ou moins "téléguidés" afin de stimuler l’orientation des réponses. Le plus difficile pour un utilisateur étant d’être le premier commentateur ou dans les premiers, il convient...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelles actions faut-il réaliser au moment de sa publication ?
Suivant
Comment gérer les incidents et les attaques sur les médias sociaux ?