Microsoft 365 MICROSOFT 365:Plateforme

Présentation

Microsoft 365 est une plateforme mettant à disposition des utilisateurs un ensemble d’applications et de services disponibles dans le cloud dédiés à la communication, la collaboration et à la productivité.

images/01SB01.png

Exemple d’écran d’accueil de Microsoft 365

Cette plateforme présente un certain nombre de caractéristiques qu’il est important d’avoir en tête afin de bien comprendre la philosophie et le fonctionnement de Microsoft 365 ainsi que les bénéfices pouvant en être tirés.

Principales caractéristiques MICROSOFT 365:Caractéristiques MICROSOFT 365:Digital Workplace

Microsoft 365 n’est pas une simple suite de logiciels indépendants les uns des autres. C’est une plateforme. Cela signifie que l’ensemble des logiciels et applications proposés reposent sur le même environnement informatique ce qui leur permet de communiquer les uns avec les autres. Ainsi, les informations produites avec un logiciel peuvent être accessibles, en principe, au travers des autres logiciels disponibles sur Microsoft 365.

La seconde caractéristique importante est que Microsoft 365 est disponible dans le cloud. Au-delà de considérations purement techniques liées à l’architecture informatique, le cloud permet aux utilisateurs d’accéder en tout lieu et à toute heure à l’ensemble des informations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Objectif et contenu du livre
Suivant
Panorama des applications et services cloud Microsoft 365