Sommaire

OpenSubdiv OPENSUBDIV:Définition

OpenSubdiv est un modificateur de lissage de maillage d’objet. Il s’utilise seul, ou pour plus de précision, avec des valeurs de pli depuis la pile de modificateur inférieur. Cet outil apporte la possibilité de contrôler le lissage de façon précise.

1. Les paramètres généraux OPENSUBDIV:Paramètres généraux

images/V1814AT01N.png

Panneau de contrôles généraux

Les Itérations vous permettent de subdiviser chaque face par quatre. Par exemple une face avec trois itérations sera subdivisée en soixante-quatre faces.

images/V1814AT02N.png

À gauche, l’étoile avec une seule itération ; à droite, l’étoile avec trois itérations.

L’option Render Iters correspond aux itérations calculées lors du rendu. Cette option est utile si vous souhaitez un nombre d’itérations plus important lors du rendu.

Pour afficher le maillage subdivisé, en plus des arêtes d’origines, décochez Isoline Display.

images/V1814AT03N.png

À gauche, seules les arêtes d’origines sont affichées et à droite, le maillage subdivisé est affiché.

L’option Operating Mode établit la manière dont l’objet s’affiche dans la scène : Mesh Output calcule l’objet de façon standard, GPU Display calcule l’objet à l’aide de la carte graphique. Si vous ne possédez pas de carte graphique ...