Sommaire

Créer un en-tête ou un pied de page personnalisé

Créer un en-tête/pied de page identique pour toutes les pages du document

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton En-tête ou sur le bouton Pied de page visible dans le groupe En-tête et pied de page puis cliquez sur l’option Modifier l’en-tête ou Modifier le pied de page ; si vous travaillez en affichage Page, vous pouvez également faire un double clic dans la marge du haut ou du bas de l’une des pages du document.

Le texte du document devient grisé et le point d’insertion clignote dans la zone d’en-tête ou de pied de page. L’onglet contextuel Création est sélectionné dans le ruban.

Si votre document contient plusieurs sections, le nom de l’encadré est En-tête - Section n ou Pied de page - Section n (n étant le numéro de la section).

images/09-RBW19-05.png

Entrez le contenu de l’en-tête (pied de page) puis réalisez les mises en forme de paragraphes et/ou de caractères de votre choix.

Vous pouvez utiliser le bouton Insérer une tabulation d’alignement (groupe Position de l’onglet contextuel Création) pour aligner le texte sur une tabulation Gauche, Centrée ou Droite.

La saisie s’effectue au-dessus du trait en pointillés. Vous pouvez insérer des champs dans une zone d’en-tête et de pied de page (cf. Champs - Insérer un champ).

Pour basculer de la conception de l’en-tête ...