Comprendre les évolutions depuis la version SharePoint 2016 SHAREPOINT:Évolutions depuis la version 2016

Microsoft conserve son rythme de sortie d’une nouvelle version SharePoint On-premise tous les trois ans et cette mouture 2019 ne déroge pas à la règle. Les nouveautés y sont nombreuses et peuvent se classer en deux catégories. Nous allons parcourir dans un premier temps celles à destination des utilisateurs finaux et des contributeurs qui améliorent l’expérience utilisateur et augmentent (encore) les possibilités collaboratives de l’outil. Ensuite, nous parcourrons celles, plus techniques, plutôt à destination des administrateurs et des équipes IT. Enfin, nous aborderons et referons un état des lieux sur certaines fonctionnalités déconseillées et/ou supprimées.

Évolutions pour les utilisateurs

Mode MODERNE SHAREPOINT:Mode Moderne MODE MODERNE:Présentation

La partie la plus visible des nouveautés de SharePoint 2019 est l’arrivée du mode MODERNE qui bouleverse depuis quelques temps déjà l’écosystème SharePoint Online et qui arrive pour la première fois en environnement On-premise.

Les utilisateurs finaux verront tout d’abord arriver les sites de communication qui sont dédiés au partage d’actualités, à la présentation d’articles ou plus généralement à la distribution...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Connaître les concepts et l’architecture générale
Suivant
Accéder à la page d’accueil d’un site