Les médias sociaux de freelance de services orientés numérique MÉDIAS SOCIAUX:De freelance de services

Les médias sociaux de profils freelance sont importants en nombre et constituent une alternative sérieuse en solution de recrutement à des plateformes finalement standards comme LinkedIn ou Glassdoor.

Sur ces plateformes de freelance on est concret, on parle de projet, de budget, de profil, de compétences, de références, d’historique de chiffre d’affaires.

Dit simplement, on vous demande en tant que freelance, d’agir par et pour la plateforme et d’y exposer toutes vos expériences, d’y inviter vos clients pour qu’ils laissent un témoignage d’expérience.

Au final, on peut constater que ces plateformes sont, pour certains freelances, de France ou d’ailleurs, de véritables employeurs de substitution sur le plan juridique ou tout du moins une solution de flux constant de travail.

Ceci pose beaucoup de questions sur au moins trois points : la valeur du travail, le droit du travail, la protection des données.

La valeur du travail, car pendant que certains manifestent pour préserver leurs acquis sociaux dans le monde, d’autres au contraire se réjouissent de l’épanouissement des frontières grâce à ces voies numériques alors que celles-ci mettent évidemment à mal les conditions de travail.

Le droit du travail, car celui-ci étant établi pour...

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