Découvrir les pièces à plusieurs corps PIÈCE À PLUSIEURS CORPS:Découverte

Comme vous avez pu le constater dans le chapitre précédent, lorsque vous utilisez une commande pour créer une fonction vous réalisez une opération booléenne d’addition.

En réalité, chaque fois que vous utilisez une commande de création, vous générez un nouveau solide que vous pouvez choisir d’additionner ou de soustraire à un solide existant.

Un solide est un objet volumique qui compose votre pièce, une pièce peut être constituée d’un ou plusieurs solides ou d’une ou plusieurs surfaces. Elle peut également être constituée de surfaces et de solides, association nommée conception hybride. Les différents composants d’une pièce sont appelés corps (solide ou surfacique).

Dans le navigateur Modèle se trouvent les dossiers Corps solides et/ou Corps surfaciques, qui répertorient les différents corps qui ont permis de modéliser la pièce ainsi que leur nombre entre parenthèses.

images/05AT19.png

Pièce composée d’un corps solide et d’un corps surfacique

1. Opérations booléennes PIÈCE À PLUSIEURS CORPS:Opération booléenne

Les opérations booléennes sont au nombre de quatre, elles sont accessibles dans la section Sortie des propriétés des commandes...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser les fonctions de construction
Suivant
Esquisse 3D