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Envoyer un document par e-mail

Un logiciel de messagerie doit être installé sur votre ordinateur (ex : Microsoft Outlook). 

Ouvrez le document à envoyer ou créez-le.

Cliquez sur l’onglet Fichier, sur l’option Partager puis sur l’option Courrier.

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Cliquez sur un des boutons suivants en fonction du type de document à envoyer :

Envoyer un tant que pièce jointe

Permet de joindre en pièce jointe au message une copie du document Word ; les destinataires du message devront posséder l’application Word pour pouvoir lire et/ou modifier le document.

Envoyer un lien

Permet d’insérer dans le message un lien vers le document afin que les destinataires puissent travailler sur le même document. Pour que cette fonctionnalité soit disponible, le document doit être enregistré dans un emplacement partagé.

Envoyer en tant que PDF

Permet de joindre en pièce jointe au message une copie du document au format PDF ; les destinataires du message devront disposer de l’application Acrobat Reader (disponible gratuitement) pour pouvoir ouvrir le fichier sauf s’ils travaillent sous l’environnement Windows 8 ou 10 (l’application Lecteur permet de lire les PDF).

Envoyer en tant que XPS

Permet de joindre en pièce jointe au message une copie du document au format XPS ; les destinataires du message devront disposer de Microsoft .NET Framework (disponible gratuitement sur le site Microsoft) pour pouvoir ouvrir le fichier sauf ...