Indexer une table
Lors d’une recherche de données ou lors de l’exécution d’une requête, l’index permet à Access de retrouver plus rapidement les enregistrements concernés ; il accélère aussi l’opération de tri.
Créer un index monochamp
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur la table concernée puis cliquez sur l’option Mode création.
Cliquez sur le champ sur lequel vous souhaitez baser l’index puis modifiez la propriété Indexé visible dans la partie inférieure de la fenêtre :
Non |
Le champ n’est pas indexé. |
Oui - Avec doublons |
Indexe le champ en autorisant la saisie de valeurs identiques pour ce champ. |
Oui - Sans doublons |
Indexe le champ sans autoriser la saisie de valeurs identiques pour le champ (c’est le cas pour les clés primaires). |
Cliquez sur l’outil pour enregistrer les modifications apportées à la
structure de la table.
Si besoin, fermez la table en cliquant sur
le bouton .
Créer un index multichamp
Il s’agit ici de créer un index composé de plusieurs champs.
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur la table concernée puis cliquez sur l’option Mode création.
Dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton Index du groupe Afficher/Masquer afin d’afficher la fenêtre Index.
Les index préalablement définis...