Indexer une table

Lors d’une recherche de données ou lors de l’exécution d’une requête, l’index permet à Access de retrouver plus rapidement les enregistrements concernés ; il accélère aussi l’opération de tri.

Créer un index monochamp

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur la table concernée puis cliquez sur l’option Mode création.

 Cliquez sur le champ sur lequel vous souhaitez baser l’index puis modifiez la propriété Indexé visible dans la partie inférieure de la fenêtre :

Non

Le champ n’est pas indexé.

Oui - Avec doublons

Indexe le champ en autorisant la saisie de valeurs identiques pour ce champ.

Oui - Sans doublons

Indexe le champ sans autoriser la saisie de valeurs identiques pour le champ (c’est le cas pour les clés primaires). 

 Cliquez sur l’outil images/ic029.png pour enregistrer les modifications apportées à la structure de la table.

 Si besoin, fermez la table en cliquant sur le bouton images/ic026.png.

Créer un index multichamp

Il s’agit ici de créer un index composé de plusieurs champs.

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur la table concernée puis cliquez sur l’option Mode création.

 Dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton Index du groupe Afficher/Masquer afin d’afficher la fenêtre Index.

Les index préalablement définis...

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Aussi inclus dans nos :

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Modifier les valeurs d’une liste de choix multiples basée sur une liste de données fixes
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