Ozobot Bit Ozobot Bit

Ozobot est un mini robot pédagogique. Vous pouvez l’acheter seul ou vous procurer un Starter Pack comprenant des feutres, des autocollants et de nombreuses fiches d’activités. Pour les écoles, il existe des valises regroupant 4, 12 ou 18 robots, accompagnés de tout le matériel nécessaire. Mais vous trouverez également de nombreuses ressources sur https://ozobot.fr.

images/09-27.png

Le robot Ozobot (www.generationrobots.com)

Ozobot possède à l’arrière une prise micro-USB : elle n’est pas destinée à la programmation du robot, elle sert seulement à le recharger. Le câble fourni est robuste, il est conçu pour être manipulé par des enfants (qui ne sont pas toujours extrêmement soigneux). Cependant, il est extrêmement court.

Le robot est plutôt robuste, néanmoins il est conseillé de garder sa protection en plastique souple (pour le protéger des chocs et des rayures). Il en existe de nombreux modèles (licorne, voiture, super-héros...), ainsi que des autocollants qui permettent aux enfants de personnaliser leur robot (et également de le reconnaître).

images/09-28.png

Ozobot avec câble de rechargement, boîtier et coque de protection

1. Mise en route

Si vous ne possédez pas la version papier, téléchargez le Guide Rapide : http://ozobot.fr/wp-content/uploads/PDF/Guide-Rapide-Ozobot-bit_F.pdf

Il montre, par exemple, comment recharger le robot :

images/09-29.png

Extrait...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Makey Makey
Suivant
Introduction