Typologie des sites web
Les sites web, comme beaucoup de choses, ont fait l’objet d’une classification en fonction de leurs objectifs, de leur cible, du contenu et des fonctionnalités proposés.
Projets |
Objectifs |
Indicateurs |
Site catalogue |
Créer des contacts qualifiés Présenter l’activité Exister, accroître la notoriété Constituer un fichier de prospection |
Nombre de mails reçus Nombre d’appels traités Statistiques de fréquentation du site |
Site marchand |
Créer des contacts qualifiés Présenter l’activité Exister, accroître la notoriété Constituer un fichier de prospection Compléter le réseau de distribution Vendre |
Nombre de mails reçus Nombre d’appels traités Statistiques de fréquentation du site CA, volume de ventes % CA en ligne contre % CA off line |
Portail/intranet |
Informer Communiquer Réaliser des économies Recruter Augmenter la compétitivité Augmenter la mobilité |
Statistiques de fréquentation : pages vues, temps de visite Nombre de téléchargements Nombre de mails reçus Nombre de CV reçus Économies réalisées en ressources, en temps Nombre d’applications intégrées |
Site institutionnel |
Informer Communiquer Gérer la crise |
Statistiques de fréquentation Nombres de mails Nombre de téléchargement Perception de la crise |
Site communautaire |
Échanger... |