Sommaire

Affichage de la page associée

1. UIWebView et SFSafariViewController SFSafariViewController

Pour que l’application soit complète, il reste la possibilité d’afficher la page Wikipédia associée à chaque merveille. On souhaite pour cela présenter une interface similaire à celle d’un vrai navigateur : avec des boutons de navigation, de rechargement et la possibilité de partager du contenu...

UIKit propose une vue dédiée à l’affichage de contenu web (HTML, CSS, JavaScript) : UIWebView. Elle permet aussi bien d’afficher du contenu distant que des fichiers locaux, voire du contenu HTML généré par l’application elle-même. Cela peut être utile dans certains scénarios, mais utiliser UIWebView pour ce cas-ci nécessiterait de réaliser tous les contrôles qu’offre nativement un navigateur.

Pour naviguer dans du contenu web de façon sécurisée, en s’appuyant sur le modèle de navigation de Safari et en proposant les options de partage auxquelles l’utilisateur est habitué, il existe un composant plus adapté que UIWebView, mais aussi plus verrouillé : SFSafariViewController.

Safari View Controller agit comme un vrai navigateur invoqué à l’intérieur de l’application. C’est l’outil qui est utilisé pour présenter les pages des merveilles.

2. Extension de UIViewController

On peut ajouter une méthode ...