Optimisation pour les mobiles

1. État des lieux

Les sites accessibles sur les supports mobiles, qu’ils soient smartphones, tablettes et autres téléphones, se multiplient.

Les contenus proposés, pour être lisibles sur les mobiles, doivent respecter certaines contraintes techniques et ergonomiques, le contenu d’un site mobile est donc forcément différent de celui d’un site classique.

Quelques conseils de conception tout de même :

  • Privilégiez les textes courts et concis.

  • Mettez-vous à la place du mobinaute et optimisez ergonomie et navigation.

  • Ne proposez pas de pop-up.

  • Codez vos caractères en UTF-8.

  • Prévoyez une largeur de contenu de 120 pixels.

Nous vous conseillons également de suivre les instructions de la norme W3C pour mobiles que vous trouverez ici : http://www.w3.org/TR/mobile-bp/

Savez-vous que pour la première fois en 2012, le trafic sur les sites web a stagné au profit des applications mobiles ?
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2. Outils de recherche sur mobile

Pour que votre site soit accessible dans le monde des mobiles il doit être présent sur les moteurs adéquats.

Les principaux moteurs Google, Bing et les autres proposent des fonctionnalités dédiées aux sites mobiles.

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Certains moteurs, comme le plus important, Gallery, sont des moteurs internes aux fournisseurs d’accès qui proposent à la navigation une quantité limitée de sites.

Si vous voulez faire référencer une application pour...

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