Sauvegarder votre configuration Configuration:sauvegarde
Après l’application des options, la mise à jour et la personnalisation du système, Raspberry Pi OS est prêt pour une utilisation sur le Raspberry Pi.
La carte micro SD contient une version de Raspberry Pi OS en bon état. Il est prudent d’en faire une sauvegarde qui évitera de repasser par toutes les étapes précédentes. Le Raspberry Pi est un outil formidable pour l’expérimentation, ce qui aboutit parfois à une impossibilité de redémarrer avec un système "modifié".
Exactement comme pour les images mises à disposition sur le site de la Fondation, le système présent sur la carte micro SD va être sauvegardé dans son état actuel sous forme d’un fichier .img.
1. Sauvegarde de la carte micro SD sous Windows 10
Éteignez proprement le Raspberry Pi. Sortez la carte micro SD du connecteur et introduisez-la dans le lecteur de carte de votre PC.
Installez l’utilitaire Win32 Disk Imager sur le PC Windows. Ce programme est disponible à l’adresse : https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/files/latest/download
Lancez l’utilitaire Win32 Disk Imager. Vérifiez soigneusement que la carte indiquée sous l’étiquette Device de Win32DiskImager correspond bien à votre carte micro SD. Cliquez sur le dossier à droite de la zone Image File, choisissez le répertoire...