Sommaire

Envoyer un message instantané LYNC WINDOWS STORE APP:Envoyer un message instantané MESSAGERIE INSTANTANÉE:Envoyer un message (Lync Windows Store App)

Affichez, si besoin, la liste des contacts (cf. Gérer ses contacts - Afficher la liste des contacts).

Envoyer un message à un contact CONTACT:Envoyer un message (Lync Windows Store App)

Dans la liste des contacts, cliquez sur le nom du contact concerné pour afficher les boutons de commandes puis cliquez sur l’icône images/IC127.png.

L’écran de messagerie instantanée s’affiche. Le nom de votre correspondant et éventuellement sa photo, apparaissent à gauche :

images/06RBLY-15.png

Saisissez votre message dans la zone de saisie et appuyez sur la touche [Entrée] pour l’envoyer.

Votre correspondant reçoit une notification sur son poste. Après acceptation, votre message apparaîtra dans sa fenêtre de messagerie instantanée.

Les différents messages échangés avec votre interlocuteur s’affichent au centre de l’écran les uns à la suite des autres :

images/06RBLY-16.png
Au cours de votre conversation, si vous souhaitez joindre votre correspondant au téléphone, lancer la connexion vidéo ou inviter d’autres participants, faites un clic droit, ou un appui prolongé, sur l’écran et cliquez, selon le cas, sur l’icône Appelerimages/IC135.png, sur l’icône Vidéoimages/IC136.png ou sur l’icône Participantsimages/IC134.png.

Utiliser les outils de dessin ANNOTATION:Utiliser ...