Sommaire

Animer une équipe Teams lorsque l’on est ANIMATION:Rôle du managermanager

Dans les paragraphes précédents, nous avons vu comment animer une équipe sans se préoccuper du rôle hiérarchique de l’animateur. Dans cette dernière partie du chapitre, nous allons nous intéresser au rôle particulier de manager dans le cadre du travail à distance avec Teams.

Comprendre le rôle du manager dans le cadre d’une équipe à distance TRAVAIL À DISTANCE:Rôle du manager

Manager MANAGER:Travail à distanceà distance

Manager à distance, c’est avant tout manager. Dit autrement, les fondamentaux sont les mêmes que ceux du management « classique ».

Cependant, les spécificités du travail à distance nécessitent d’adapter son mode de management de manière à favoriser :

  • la confiance ;

  • la proximité ;

  • l’engagement des collaborateurs.

Ces trois aspects seront abordés dans les paragraphes suivants.

Mais avant de les aborder, nous allons mettre l’accent sur la posture de manager par rapport aux bonnes pratiques d’utilisation de Teams et notamment celles concernant la communication et l’animation.

Communiquer MANAGER:Communiquer COMMUNICATION:Manager

Que vous soyez manager ou non, les bonnes pratiques de communication que nous verrons dans le cadre du chapitre Mieux communiquer sont bien entendu applicables. Il s’agira notamment ...