Introduction AUDIT SEO:Audit de netlinking

La dernière, mais importante étape concerne l’audit du netlinking, c’est-à-dire la capacité à créer des liens de qualité (backlinks) depuis d’autres sites. Rappelons rapidement en quoi cela est important d’un point de vue du SEO.

1. La force du lien nopage>NETLINKING:Voir aussi AUDIT DE NETLINKING

a. Un peu d’histoire

Le web s’est construit sur les liens, les liens hypertextes pour être exact. Conceptualisée dans les années 1960 par le sociologue américain Ted Nelson, cette technologie a été reprise une trentaine d’années plus tard. C’est l’ingénieur britannique Tim Berners-Lee qui se l’approprie, pour créer le web (World Wide Web), un réseau public d’échange basé sur la structure d’échange qu’est Internet, en 1989-1990.

Et c’est également le lien hypertexte qui a donné un coup de boost aux moteurs de recherche par la suite. Nous sommes en 1996. À l’époque, le moyen prépondérant pour faire connaître son site était de l’inscrire sur des annuaires, chaque startup naissante y allant de son portail associé à la création d’une adresse e-mail et d’un annuaire maison. En parallèle se développent les premiers moteurs de recherche et les plus anciens se souviennent des Yahoo Search (alors un service...

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