Provider settings

Pour que l’application fonctionne avec l’API de really-free-chat, il faut utiliser l’URL de l’API. Mais celle-ci ne doit pas être stockée de n’importe quelle manière. En effet, c’est une donnée qui va différer entre un environnement de développement et un environnement de production. Ionic ne propose pas de système similaire à celui du fichier settings.json pour Meteor. Il faut donc faire un système équivalent.

Pour cela, Raphaël va créer un provider qui ne sera pas commité dans le projet. Pour que Git ignore le fichier, il ajoute la ligne suivante au fichier .gitignore du projet :


src/providers/settings/settings.ts
 

Ensuite, il utilise la commande suivante pour générer le provider :


ionic generate provider settings
 

Cette commande crée le dossier src/providers/settings avec le fichier settings.ts à l’intérieur. Compte tenu du fait que ce fichier est ignoré, tout le dossier est ignoré par Git (car Git ne prend pas en compte les dossiers vides). Pour que le dossier soit stocké, Raphaël crée le fichier vide src/providers/settings/.gitkeep (le nom .gitkeep est une convention, n’importe quel nom de fichier ferait l’affaire).

1. Création du test

Raphaël va ajouter deux tests unitaires. Le premier test va vérifier que l’instanciation de la classe SettingsProvider se passe bien. Le deuxième test va vérifier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Page d'informations
Suivant
Provider de l'API