Utiliser l’Éditeur d’équations

L’Éditeur d’équations permet de documenter une formule dans une feuille de calcul Excel en insérant une équation mathématique en tant qu’objet.

Insérer une équation prédéfinie ÉQUATION:Prédéfinie

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et ouvrez la liste associée au bouton Équation pour afficher la liste des équations disponibles.

images/03RB052103.png

 Cliquez sur l’équation souhaitée.

L’équation s’insère sous forme d’objet dans la feuille de calcul ; l’onglet Conception propose des outils d’équation :

images/03RB052104.png

 Pour convertir la sélection en formulaire à une dimension pour une édition simplifiée, cliquez sur le bouton images/03RB052105.png du groupe Outils.

L’équation devient :

images/03RB052107.PNG

 À l’inverse, pour convertir la sélection en formulaire 2D pour un affichage professionnel, cliquez sur le bouton images/03RB052106.PNG du groupe Outils.

L’équation se présente alors ainsi :

images/03RB052108.PNG

Créer une équation ÉQUATION:Créer SYMBOLE:Équation SAISIE:Équation

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et sur la partie supérieure du bouton Équation.

images/05RBXL16-07.png

 Utilisez les outils de l’onglet contextuel Equation pour saisir les variables de l’équation. Vous pouvez ainsi...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB21EXCFA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules
Suivant
Introduction