Gérer la sélection des fichiers ou dossiers dans l’Explorateur EXPLORATEUR DE FICHIERS:Sélection des fichiers ou dossiers

Sélectionner des fichiers/des dossiers

 Dans l’Explorateur de fichiers, activez le dossier contenant les fichiers/les dossiers à sélectionner si le dossier est situé dans le volet de navigation ou faites un double clic (ou deux appuis rapprochés) s’il est situé dans la zone d’affichage.

 Si besoin, modifiez la présentation de la liste des fichiers à l’aide des boutons de l’onglet Affichage - groupe Disposition et/ou triez, filtrez la liste des fichiers (cf. Explorateur de fichiers - Modifier l’organisation de l’affichage des fichiers).

Si l’option Case à cocher des éléments est active, une case à cocher est associée à chaque fichier/dossier, permettant ainsi leur sélection. Si vous utilisez un écran tactile, il est indispensable que cette fonctionnalité soit active pour réaliser certaines sélections.

 Si besoin, activez l’option Case à cocher des éléments située dans l’onglet Affichage - groupe Afficher/Masquer.

 Pour sélectionner un seul fichier ou dossier, activez son nom par un simple clic ou un appui court ou cochez la case correspondante.

 Pour sélectionner plusieurs fichiers/dossiers adjacents, pointez ou appuyez sur une zone vierge située à droite...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer les propriétés d’un fichier
Suivant
Créer un dossier dans votre dossier personnel