Interface de développement

1. Démarrer sur l’environnement

Lorsque Environnement de développementl’environnement de développement est démarré pour la première fois, la fenêtre ci-après apparaît.

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Figure 8: Fenêtre de l’environnement de développement Arduino

Il est possible de remarquer sur cette fenêtre plusieurs parties essentielles de l’environnement de développement Arduino.

Tout d’abord, le menu permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’environnement de développement. Juste en dessous se situe la barre des raccourcis, qu’il est important de connaître afin de faciliter la prise en main de l’environnement.

Voici la liste des raccourcis qu’il est possible de voir sur l’écran :

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Vérifier : cette fonctionnalité permet de compiler le programme Arduino.

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Téléverser : cette fonctionnalité permet de transférer sur la carte Arduino, le programme compilé.

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Nouveau : cette fonctionnalité permet la création de nouveaux sketchs ou projets.

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Ouvrir : cette fonctionnalité permet d’ouvrir un sketch ou projet.

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Enregistrer : cette fonctionnalité permet de sauvegarder le travail.

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Moniteur série : cette fonctionnalité permet de communiquer directement avec la carte Arduino.

En dessous de la barre des raccourcis, il est possible de remarquer la barre...

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