Description

1. Le comportement attendu

Ce projet est un jeu dans lequel des tuiles représentant des symboles (nous avons choisi des pierres précieuses, mais il pourrait s’agir tout aussi bien de fleurs, de cristaux, d’animaux ou même encore d’à peu près n’importe quoi, selon ce qui vous inspire) qui descendent du haut de l’écran vers le bas, dans une aire de jeu.

Le but pour le joueur est de cliquer sur un groupe de trois pièces (ou tuiles) de même type ou plus pour les faire disparaître et ainsi "libérer" les cases du plateau de jeu dans lesquelles elles se trouvent au moment du clic.

La disparition d’une tuile entraîne la chute de la tuile située au-dessus d’elle, qui emmène celle située au-dessus d’elle, et ainsi de suite… provoquant de ce fait une réaction en chaîne pouvant impliquer de nombreuses tuiles.

À chaque tuile supprimée, un nombre de points est accordé au joueur, multiplié à chaque itération de la réaction en chaîne.

Chaque niveau nécessite la réalisation d’un contrat pour être réussi. Il s’agit a minima d’un certain nombre de cases à libérer. Une ligne de temps se consume et impose que les termes du contrat pour franchir le niveau soient atteints avant qu’elle ne soit totalement vide.

Bien évidemment, plus le niveau est élevé, plus la difficulté...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pour aller plus loin
Suivant
Le rendu à l'écran