Sommaire

Préparer la clôture ÉQUIPE:Préparer la clôture

Annoncer formellement la clôture de l’équipe

Afin de préparer au mieux les membres de l’équipe, la première action à entreprendre consiste à communiquer de manière formelle sur la clôture. C’est-à-dire que l’on va annoncer la clôture prochaine aux membres de l’équipe.

Cela peut se faire au travers d’une réunion ou bien tout simplement en publiant un message dans le canal général de l’équipe. En effet, il est rare que le processus de clôture d’une équipe soit déclenché brutalement sans que les membres de l’équipe l’aient vu venir. 

En pratique, il est préférable de publier une annonce plutôt qu’un message classique de manière à le mettre en valeur dans le fil de discussion.

La vocation de cette annonce n’est pas de rentrer dans les détails de l’explication du processus de clôture, mais simplement d’avertir les membres afin qu’ils se préparent et prennent leur précaution

Le titre de l’annonce doit être explicite. Par ailleurs, afin que tous les membres de l’équipe soient informés, il est important de mentionner l’équipe directement dans le message.

Enfin, il faut indiquer que de plus amples informations seront données le moment venu.

images/08SB04.png

Exemple d’annonce ...