Personnaliser le ruban

Il est possible d’ajouter au ruban existant des onglets, des groupes ou des commandes supplémentaires, de modifier leur nom ou leur position. Vous pouvez également choisir d’afficher ou de masquer les onglets de votre choix.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur Options et sélectionnez la catégorie Personnaliser le ruban ou sélectionnez l’option Personnaliser le ruban du menu contextuel d’un des outils du ruban.

La liste de gauche répertorie les commandes de PowerPoint qui peuvent être ajoutées et la liste de droite affiche les onglets et groupes de commandes existant dans l’interface PowerPoint actuelle.

images/30rb04v365.png

 Si besoin, ouvrez la liste Personnaliser le ruban et choisissez le type d’onglets que vous souhaitez modifier.

L’option Onglets d’outils permet d’afficher uniquement les onglets contextuels qui s’affichent lorsque vous sélectionnez un type d’objet particulier. L’option Tous les onglets permet d’afficher à la fois les onglets principaux et les onglets d’outils.

 Réalisez les modifications souhaitées (cf. sous-titres suivants) et cliquez sur OK pour valider.

Créer/supprimer un groupe

 Pour créer un nouveau groupe, sélectionnez, dans la liste de droite, l’onglet dans lequel le nouveau groupe doit être créé (le groupe sera inséré à la fin du ruban) ou, pour créer un groupe à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Afficher et découvrir les nouveaux onglets
Suivant
Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide