Sommaire

Préface de Marc Hage Chahine

« Les méthodes Agile se généralisent. Elles ne sont plus cantonnées au développement de produit simple où une équipe de 10 personnes pouvait sortir un "Minimum Valuable Product" (MVP) en moins d’un an. Afin de répondre au challenge qui vise à faire travailler 50 personnes ou plus sur un même produit tout en restant « Agile » des frameworks "d’Agile à l’échelle " ont commencé à se démocratiser. Le framework le plus représentatif de cette agilité à l’échelle est SAFe.

Ce dernier a introduit des notions particulièrement novatrices pour permettre aux différentes équipes de se synchroniser (la plus emblématique étant le PI planning) mais aussi donné un rôle à des postes de manager qui pouvaient se sentir désœuvrés avec les méthodes Agile où les équipes s’auto-organisent.

Christophe, déjà auteur du très bon livre « Le test en mode Agile », n’a pas senti cette tendance, il l’a vécue ! Ancien développeur passé testeur mais toujours attaché à la technique il a vécu et accompagné la transformation Agile puis la transformation d’Agile à l’échelle. Étant donné son expérience, il peut avoir ...