Sommaire

Posez des questions efficacement

Adapter le modèle de données

Q&A s’appuie principalement sur le modèle de données Power Pivot pour comprendre les questions.

Les remarques suivantes sont valables aussi bien pour Q&A que pour Power View.

Renommer les tables et les colonnes COLONNE:Renommer

Il est très important de nommer vos tables et vos colonnes avec des mots significatifs et si possible les plus représentatifs dans votre organisation.

En effet, l’utilisateur pour poser sa question doit pouvoir le faire dans son langage habituel, nommez une colonne plutôt famille que fam par exemple.

Définir un ensemble de colonnes par COLONNE:Défautdéfaut

Pour chaque table, il faut créer un ensemble de colonnes par défaut.

Basculez dans l’environnement Power Pivot, sélectionnez la table LigneFacture.

Dans l’onglet Avancé, cliquez sur le bouton Champ par défaut défini.

images/07SOBB1-01.png

Sélectionnez les champs pour arriver au résultat comme dans l’image ci-dessous.

images/07SOBB1-02.png

Validez par OK et enregistrez le document Excel sur votre site online.

Si vous tapez dans Q&A, juste ligne facture, il affichera uniquement les champs que vous avez déclarés par défaut. Cela vous permet de ne sélectionner que ceux qui sont importants, vous pourrez toujours faire intervenir les autres en les nommant explicitement.

images/07SOBB1-03.png

Associer aux dimensions une étiquette par défaut

Cela permet à Q&A, lorsque vous ...