Le marché du mobile Marché:mobile

Le marché du mobile est en perpétuel mouvement et possède un écosystème de plus en plus complexe. Il comprend des acteurs historiques tels que les opérateurs et les constructeurs mais aussi les nouveaux entrants comme Apple et Google qui sont devenus des acteurs clés du marché en bousculant l’écosystème mobile historique. En dressant ici un état des lieux, cela vous donnera une photographie du marché actuel mais ces données deviennent vite obsolètes et il est également régi par l’innovation qui peut faire basculer rapidement un acteur.

Le mobile s’installe chaque jour davantage dans les foyers et les pratiques. L’Europe dispose du taux de pénétration mobile le plus élevé dans le monde. La mise à jour de l’algorithme de Google a permis de donner un coup de fouet au « mobile friendly », poussant les marques à adapter leur site Internet pour le mobile.

Le marché des smartphones Marché:smartphones

Les smartphones ont toujours un aussi grand succès. Au deuxième trimestre 2015, 330 millions de smartphones ont été livrés dans le monde. Hormis la Chine et les pays d’Asie développés, toutes les régions enregistrent une croissance en volume de vente sur les trois premiers mois de l’année 2015. La hausse est de 13,5 % en comparaison à la même...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La genèse de l’Internet mobile
Suivant
Le commerce mobile