Les bénéfices de l’A/B Testing

Mieux connaître ses visiteurs

Au fil des tests que vous allez mettre en place, vous disposerez de nombreuses informations sur le comportement de vos visiteurs. Ces données vous permettront par la suite d’optimiser votre site internet en fonction des besoins et des habitudes de votre audience.

Des études sur mesure

La méthode A/B Testing vous permet de répondre à n’importe quelle question (ou presque) que vous vous posez sur votre site internet :

  • Quels éléments du site impactent vos conversions  ?

  • Quel est le nombre optimal de champs pour vos formulaires  ?

  • Quel est le titre le plus percutant pour votre page  ?

  • Etc.

Autrement dit, vous avez la main mise sur toutes les variables de votre test. Vous définissez toutes les variables : les éléments à tester (Call To Action, titre, couleur, etc.), les indicateurs à analyser et l’audience que vous souhaitez utiliser pour votre test.

Facile à mettre en place

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui ne nécessitent aucune compétence technique pour concevoir vos tests A/B. Vous pouvez ainsi modifier les pages de votre site facilement depuis votre solution d’A/B Testing sans toucher au code source. Cette facilité d’utilisation permet de concrétiser vos idées d’optimisation et de gagner un temps considérable dans l’exécution des tests. En plus d’être...

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